Ciel urbain

Crépuscule

Nuit

Journée olympique du 23 juin 2017

Dans le cadre de la journée olympique sur le thème de la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, une centaine d’élèves du département se sont retrouvés vendredi 23 juin après-midi aux Invalides pour pratiquer de nombreuses activités sportives (football, hand ball, volley ball, badminton, tir à l’arc, tennis…) et assister aux différentes démonstrations proposées (plongeon, trampoline, saut à la perche, BMX, skate…).

En clôture du relais olympique organisé par l’UNSS 93 et le CD93 (voir l’article sur notre site), les élèves des collèges Sisley de L’Ile-Saint-Denis, Charles Péguy de Bobigny, Irène et Frédéric Joliot-Curie de Pantin, sont partis le matin de leurs établissements respectifs pour une course de 10 à 15 km. Ils se sont rassemblés sur les berges du canal de l’Ourcq à La Villette et ont continué leur course le long du canal Saint-Martin jusqu’à la place de la Bastille. Ils y ont retrouvé les élèves du collège et du lycée International de Noisy-Le-Grand partis de l’INSEP où ils ont été accueilli par Ghani Yalouz, son directeur et vice-champion olympique de lutte gréco-romaine aux JO d’Atlanta en 1996.

Tous ensemble, ils ont terminé leur course à l’Hôtel de ville de Paris accueillis par les élèves des collèges Simone Veil Aulnay-Sous-Bois, Garcia Lorca Saint-Denis et Lavoisier Pantin venus en transport en commun en compagnie de Tony Estanguet, co-président du comité de candidature et triple champion olympique de canoë-kayak et Anne Hidalgo, maire de Paris.

Contact DSDEN :
Fabrice Demazeux