Politique éducative
Priorités 2017-2018

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Journée olympique du 23 juin 2017

Dans le cadre de la journée olympique sur le thème de la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, une centaine d’élèves du département se sont retrouvés vendredi 23 juin après-midi aux Invalides pour pratiquer de nombreuses activités sportives (football, hand ball, volley ball, badminton, tir à l’arc, tennis…) et assister aux différentes démonstrations proposées (plongeon, trampoline, saut à la perche, BMX, skate…).

En clôture du relais olympique organisé par l’UNSS 93 et le CD93 (voir l’article sur notre site), les élèves des collèges Sisley de L’Ile-Saint-Denis, Charles Péguy de Bobigny, Irène et Frédéric Joliot-Curie de Pantin, sont partis le matin de leurs établissements respectifs pour une course de 10 à 15 km. Ils se sont rassemblés sur les berges du canal de l’Ourcq à La Villette et ont continué leur course le long du canal Saint-Martin jusqu’à la place de la Bastille. Ils y ont retrouvé les élèves du collège et du lycée International de Noisy-Le-Grand partis de l’INSEP où ils ont été accueilli par Ghani Yalouz, son directeur et vice-champion olympique de lutte gréco-romaine aux JO d’Atlanta en 1996.

Tous ensemble, ils ont terminé leur course à l’Hôtel de ville de Paris accueillis par les élèves des collèges Simone Veil Aulnay-Sous-Bois, Garcia Lorca Saint-Denis et Lavoisier Pantin venus en transport en commun en compagnie de Tony Estanguet, co-président du comité de candidature et triple champion olympique de canoë-kayak et Anne Hidalgo, maire de Paris.

Contact DSDEN :
Fabrice Demazeux