Accueil > École, collège, lycée > Collège et lycée > Orientation

Les guides de l’ONISEP

Le guide ONISEP "Le collège, de la 6e à la 3e" présente et explique les dispositifs du "nouveau collège, avec ses nouveaux cycles d’enseignement et programmes ainsi que ses diplômes rénovés. Les différents parcours possibles offerts aux élèves y sont intégrés.
Guide ONISEP "Le collège, de la 6e à la 3e"

Le guide ONISEP "Après la 3e" présente l’offre de formation des établissements de l’académie de Créteil pour la rentrée 2018. La réforme en cours du baccalauréat et de la voie professionnelle y est évoquée dans l’attente des textes d’application.
Guide ONISEP "Après la 3e"

Le guide ONISEP "Après la 2de générale et technologique : choisir son baccalauréat" recense les spécialités des bacs généraux et technologiques préparées dans l’académie de Créteil. Il donne des informations sur la voie générale, la voie technologique et le descriptif des bacs sous forme de fiche. S’y trouve également un carnet d’adresse spécifique à l’académie de Créteil.
Guide ONISEP "Après la 2de"

Le guide ONISEP " En classe de 1ere - préparer mes choix pour le sup"  : cette publication numérique interactive a pour objectif d’inciter les élèves à anticiper leur réflexion sur l’après-bac. Il propose la découverte des filières et des métiers, moments clés de l’orientation jusqu’aux voeux sur Parcoursup.
Guide ONISEP "En classe de 1ere"

Le guide ONISEP "Objectif CAP" recense toutes les informations pour intégrer en deux ans un certificat d’aptitude professionelle (CAP).
Guide ONISEP "Objectif CAP"