Apprentissage et formation des adultes
Apprentissage
Formation des adultes tout au long de la vie

Accueil > La DSDEN > Coordonnées

Coordonnées

Contact avec les services départementaux pour les personnels de l’Éducation nationale

Les services départementaux répondent aux demandes liées à la scolarité des élèves, aux pratiques pédagogiques, au recrutement et à la gestion des personnels enseignants du premier degré et des personnes sous contrat spécifique (AESH, volontaires du service civique...) .

Différents modes de communication permettent de correspondre avec les services.

Le courrier électronique

Les services départementaux disposent d’adresses électroniques permettant de répondre, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés, à votre demande.

Pour trouver l’adresse de votre correspondant, consultez :

L’annuaire des services départementaux

La page précisant les missions de chaque service

Attention :
- les personnels sont invités à utiliser leurs adresses professionnelles @ac-creteil.fr pour correspondre ;
- si vous utilisez une adresse personnelle, vérifiez que la réponse à votre demande n’est pas rangée dans le dossier des courriels indésirables. Ce problème se produit avec certaines adresses.

À noter :
- si, passé un délai de 7 jours ouvrés, vous n’avez pas reçu de réponse à votre demande, vous pouvez prévenir le conseiller à la modernisation de la DSDEN 93 à l’adresse ce.93appui-performance@ac-creteil.fr

Le téléphone

Les services répondent aux appels téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Pour trouver les coordonnées téléphoniques des services, consultez :

L’annuaire des services départementaux

La page expliquant les missions de chaque service

Attention : quand vous appelez, il n’y a pas de message ou de tonalité précisant si votre correspondant est déjà en ligne ou s’il est absent.

Le courrier postal

Vous pouvez adresser un courrier à un service à cette adresse :

Nom du service
8 rue Claude Bernard – 93008 BOBIGNY CEDEX

Les services répondent aux courriers transmis par voie postale dans un délai de 15 jours ouvrés.

Nous conseillons aux personnels de privilégier l’envoi d’un courrier plutôt par voie électronique (courrier sous format PDF, Openoffice, Libreoffice, Word ou fichier image transmis comme pièce jointe à un courriel).

Si, passé un délai de 15 jours ouvrés, vous n’avez pas reçu de réponse à votre courrier, vous pouvez prévenir le conseiller à la modernisation de la DSDEN 93 à l’adresse ce.93appui-performance@ac-creteil.fr.

I-Prof

L’application I-Prof dispose d’un module permettant de correspondre avec son gestionnaire.

Accès à I-Prof (connexion depuis le portail ARENA – après authentification, cliquez sur la rubrique « Gestion des personnels »)

À noter :
- les données renseignées dans I-Prof font l’objet d’un stockage sur les serveurs académiques ;
- seuls les services de l’Éducation nationale ont accès à ces données.

Se rendre à la DSDEN

Les personnels qui souhaitent être reçus par les services départementaux sont invités à demander au préalable un rendez-vous. Cette demande peut se faire par courriel ou par téléphone.

Cliquez ici pour connaître les conditions d’accès et les horaires d’ouverture de la DSDEN.