Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation au développement durable > Évènements éducatifs > Opérations en partenariat

Opérations en partenariat

Opération "La forêt s’invite à l’École"

Pour sensibiliser le public scolaire à la gestion durable des forêts, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (of-FEEE), en lien avec le ministère de l’éducation nationale et l’interprofession nationale France Bois Forêt, ont lancé en 2016 l’opération éducative « La Forêt s’invite à l’École ».
Cette opération s’adresse aux écoles, collèges et lycées et constitue le volet pédagogique de la Journée internationale des forêts du 21 mars avec l’intervention de l’ONF et du CNPF. Des projets scolaires sur la forêt, des plants d’arbres et/ou une animation par des agents forestiers de l’Office National des Forêts (ONF) ou du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) sont mis à disposition des écoles.

Un appel à projet est lancé à chaque rentrée scolaire en vue de soutenir les projets pédagogiques qui devront explorer les trois fonctions de la forêt : économique, écologique et sociale. Cette opération s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable en choisissant la forêt comme support d’enseignement.

Inscriptions en ligne jusqu’au mardi 30 avril 2024