Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Spécial > Actualités > Messages

Messages

Démarches relatives à l’affectation des élèves au collège et au lycée

Vous effectuez, auprès de la Direction des services départementaux de l’éducation Nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis, une démarche relative à l’affectation de votre enfant dans un établissement public du département.

Nous vous informons qu’au regard du contexte sanitaire et afin de respecter les gestes barrières et la distanciation physique, l’accueil physique réalisé par la Division des élèves (DIVEL) s’effectue uniquement sur rendez-vous. Le rendez-vous peut être sollicité par le biais du courrier électronique et/ou du téléphone.

Nous vous invitons, en conséquence, à prendre contact avec la division des élèves au moyen :

• du 01.43.93.70.82 – accueil téléphonique de la DIVEL accessible de 9h00 à 12h30 du lundi au vendredi, sauf le mercredi ou l’accueil est assuré de 13h30 à 17h00.
  • du ce.93divel-colleges@ac-creteil.fr – boite aux lettres électronique du service des collégiens.
  • du ce.93divel-lycees@ac-creteil.fr – boite aux lettres numérique du service des lycéens.

Durant les vacances d’été, les services de la DSDEN sont fermés au public du mardi 13 juillet au soir jusqu’au lundi 23 août 2021.

Merci de lire les informations suivantes avant de prendre rendez-vous

Si votre enfant a suivi sa scolarité dans un collège ou un lycée public de Seine-Saint-Denis lors de l’année scolaire 2020/2021, vous devez réaliser l’ensemble de vos démarches auprès de son établissement d’origine.
Ce dernier reste votre référent, au titre de l’obligation de suivi scolaire, pendant une année et a vocation à vous recevoir et vous accompagner.
Nous vous invitons à y effectuer vos démarches puisque la saisine de nos services, dans le cadre des ajustements de la rentrée scolaire, passe par la réalisation d’un entretien de situation pour votre enfant qui est de la seule compétence de l’établissement d’origine.

Si votre enfant a participé à l’affectation en 2nde EGT, 2nde pro, 1ère année de CAP, 1ère Technologique lors du tour principal AFFELNET, le 25 juin 2021 et que vous avez eu connaissance des résultats le 29 juin 2021 :
Lisez attentivement les procédures : cliquez ICI

Cet article vous a été utile ?
Répondez à notre enquête rapide : satisfaction.ac-creteil.fr/dsden93usagers