Accueil > La DSDEN > Organisation des services départementaux

Organisation des services départementaux

Organigramme

La DSDEN de la Seine-Saint-Denis est constituée de services administratifs et de personnels experts (personnels conseillers techniques, inspecteurs, chargés de mission...) sur des domaines précis (orientation, santé, éducation numérique...).

Les services et missions de la DSDEN sont regroupés en cinq grands pôles :

• Le pôle "Élèves" regroupe les personnels œuvrant pour l’affectation, l’orientation et la scolarisation des écoliers, collégiens et lycéens du département.

• Le pôle "Établissements et personnels" regroupe les services chargés de la gestion de carrière des personnels de l’éducation nationale (personnels enseignants, personnels sur fonctions administratives, sociales ou de santé)

• Le pôle "Supports et modernisation" regroupe des services transversaux tels que les services financiers, logistiques, de contrôle de gestion, de communication, etc.

• Le pôle "Service public de l’école inclusive" regroupe l’ensemble des services chargés de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers dont les élèves en situation de handicap.

• Le pôle "Pédagogie" regroupe l’ensemble des inspecteurs/inspectrices et des référents/référentes pédagogiques chargés d’une mission pédagogique par le directeur académique.

L’organigramme interactif ci-après vous permet de connaitre les coordonnées et les fonctions de chaque service ou mission. Cliquez sur une structure pour accéder à sa fiche descriptive.

Organigramme de novembre 2019