Ciel urbain

Crépuscule

Nuit

Le collège international de Noisy-le-Grand

Le collège international de Noisy-le-Grand a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2014. Cet établissement est prévu pour accueillir 400 collégiens, dont 140 internes. Son objectif est le bilinguisme pour chaque élève.

Quatre sections sont proposées aux élèves entrant en 6ème ou en 4ème :

► anglais des états unis,
► arabe littéral,
► portugais brésilien,
► chinois mandarin.

Il n’est pas indispensable d’avoir pratiqué la langue concernée pour postuler mais les élèves doivent manifester un intérêt avéré pour l’une des langues et cultures proposées et avoir des capacités d’apprentissage attestées par l’équipe pédagogique de l’école ou du collège ; en effet, l’enseignement en section internationale est exigeant et les élèves auront des enseignements supplémentaires spécifiques.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mars 2017 dernier délais. Les procédures d’inscription vous sont précisées sur la fiche technique ci-après publiée par le SAIO (Service académique d’information et d’orientation)

Le site du collège international

Document(s)

Fiche technique relative à la procédure d’inscription au collège international