Affectation au collège

Entrée au collège, parcours spécifiques, changement d’établissement... retrouvez toutes les procédures sur notre site.

Campagne de bourse de lycée

Demande papier jusqu’au 7 juillet et demande en ligne du 1er septembre au 15 octobre 2020

Devenir enseignant

18 et 19 juin : concours des professeurs des écoles - 3 et 4 juillet : concours supplémentaire de l’académie de Créteil - Inscription au parcours de préprofessionnalisation avant le 3 juillet

L'actualité des familles

13 juillet 2020
Élections des parents d’élèves
Le vendredi 9 octobre 2020 ou le samedi 10 octobre 2020

7 juillet 2020
Palmarès 2019-2020 des écoles et des établissements scolaires de la Seine-Saint-Denis

6 juillet 2020
Service public de l’école inclusive

30 juin 2020
Continuité et solidarité en Seine-Saint-Denis
Pendant la période de confinement, chaque jour, les écoles, collèges et lycées de la Seine-Saint-Denis se sont mobilisés pour permettre à leurs élèves de poursuivre leurs apprentissages et accompagner les familles dans le suivi de leurs enfants.

L'actualité pédagogique

16 juillet 2020
La grammaire du français : un ouvrage terminologique de référence pour l’enseignement de la grammaire dans les premier et second degrés.
Lien vers Éduscol

15 juillet 2020
Les priorités 2020-2021 du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Lien vers le site du ministère

15 juillet 2020
L’évaluation des élèves : épreuves et suivi des apprentissages
Rentrée 2020-2021 : tests de positionnement pour tous les niveaux et évaluations nationales en CP-CE1 et 6e

13 juillet 2020
RoboCup Junior - collèges et lycées
Report d’un an de la 24e édition : du 22 au 28 juin 2021

Vie des écoles et des établissements

8 juillet 2020
« Le métal, on l’entend de loin », chronique d’un film-rencontre entre les élèves du lycée B. Pascal de Villemomble et Éric Faure, artisan d’art
À la suite d’une projection dédiée à Éric Faure, les élèves d’une classe de Terminale du lycée B. Pascal de Villemomble, lycée des métiers de la santé et de l’accompagnement à la personne, ont pu passer toute une journée avec l’artiste dans le cadre du programme « Art à l’école 2020 ». Cette rencontre a fait l’objet d’un film documentaire.

8 juillet 2020
Une journée olympique et solidaire
Le mardi 23 juin 2020, à l’occasion de la Journée olympique et paralympique 2020, une grande course solidaire a été organisée dans les trois départements de l’académie de Créteil pour porter, au nom des élèves, des messages de soutien et de gratitude au personnel hospitalier pour son investissement face à l’épidémie de Covid-19.

7 juillet 2020

30 juin 2020