Accueil > École, collège, lycée > Affectation des élèves > Affectation au lycée > Informations complémentaires

Informations complémentaires

Affectation à l’internat de proximité du lycée Angela Davis de Saint-Denis La Plaine

L’internat du lycée Angela-Davis est un internat de proximité qui accueille :
- des élèves inscrits dans les lycées d’Aubervilliers, de La Courneuve, de Saint-Denis et de Saint-Ouen ;
- des étudiants inscrits dans un lycée du département de Seine-Saint-Denis (classes préparatoires, B.T.S.).

L’équipe éducative qui accueille les internes comprend des assistants d’éducation (4 sont présents chaque nuit), des CPE (un CPE est présent chaque soir jusqu’à 22h), une assistante sociale et une infirmière (qui assurent des permanences et des actions de prévention).L’internat Angela-Davisest au premier chef un service rendu aux jeunes qui rencontrent des difficultés de logement.

L’internat Angela-Davis demande aux internes :
- d’être volontaire et motivé pour la vie d’internat (l’internat s’inscrit dans un projet plus global de réussite scolaire porté par l’élève ou l’étudiant) ;
- de savoir travailler en autonomie ;
- de souhaiter prendre soin d’eux et de leur cadre de vie ;
- d’avoir le sens de l’intérêt collectif ;
- d’entretenir des relations bienveillantes avec autrui (famille, adultes, élèves et étudiants).

Sur demande transmise par l’établissement d’origine, une visite de l’internat pourra être proposée.

Le dossier d’inscription pour l’année 2019-2020 à l’internat du lycée Angela Davis à Saint-Denis La Plaine, disponible ci-dessous, est à remplir par les familles.
Il sera transmis complet par l’établissement d’origine au secrétariat de la vie de l’élève du lycée Angela Davis au plus tard le mercredi 19 juin 2019.

L’admission des élèves sera soumise à une commission départementale.

Dossier de candidature à l’internat de proximité du lycée Angela Davis de Saint-Denis La Plaine - Rentrée 2019