Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et action culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Les enfants du patrimoine

L’Union régionale des Conseils d’architecture d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) d’Île-de-France et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Île-de-France reconduisent l’action « Les Enfants du Patrimoine » pour la 15e édition.
Plus de 300 sites d’Île-de -France ouvrent leurs portes et proposent des actions de sensibilisation au patrimoine pour les scolaires, sous forme de visites et d’atelier.

« Les Enfants du Patrimoine » offre au public scolaire la possibilité de découvrir, gratuitement et pendant une journée, la richesse du patrimoine francilien.

La nouvelle édition se tiendra le vendredi 15 septembre 2017.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site http://www.les-enfants-du-patrimoine.fr
Les enseignants pourront faire leur choix de visite par thème, par niveau scolaire ou par localisation.

Pour toute question, vous pouvez contacter Stéphanie Renault, architecte, CAUE 93 : stephanie.renault@caue93.fr