Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Gestion des personnels > Personnels enseignants du premier degré (secteur public) > Espace dédié aux étudiants fonctionnaires stagiaires

Espace dédié aux étudiants fonctionnaires stagiaires

Reclassement d’échelon des professeur.e.s des écoles stagiaires

Après la réussite au concours de professeurs des écoles, les lauréat.e.s sont nommé.e.s professeur.e. des écoles stagiaires au premier échelon du nouveau corps. Dans l’hypothèse où le.la futur.e stagiaire a effectué des services professionnels avant son intégration dans ce nouveau corps, il.elle peut bénéficier d’un éventuel reclassement administratif et financier d’échelon en fonction des services accomplis en qualité de titulaire ou de non titulaire de l’État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics effectués avant l’intégration dans le corps de professeur des écoles.

Afin d’examiner chaque situation et de procéder éventuellement au reclassement au cours de l’année, les stagiaires sont invité.e.s à communiquer au secrétariat de la DIMOPE à la DSDEN, 8 rue Claude Bernard 93008 Bobigny cedex, dès leur prise en charge, et au plus tard avant le 31 décembre 2017, les documents demandés dans la notice jointe intitulée « Services susceptibles d’être retenus pour le reclassement ».

Circulaire DSDEN sur le reclassement

Services susceptibles d’être retenus pour le reclassement

Validation de services hors France