Accueil > Spécial > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2016-2017

Nos reportages de l’année scolaire 2016-2017

Reportage 2016 La journée du sport scolaire en Seine-saint-Denis

L’USEP 93 et la DSDEN ont organisé la journée du sport scolaire en Seine-Saint-Denis, le mercredi 14 septembre 2016.

Des élèves de CM2 du département ont pu pratiquer le basket-ball, le handball, le rink-hockey et réaliser un parcours d’orientation avec quatre comités départementaux sportifs et l’USEP 93.

En partenariat avec le comité départemental de randonnée, deux classes de CM2 de l’école Anatole France de La Courneuve et deux classes de Saint-Denis des écoles Pasteur et Calmette ont pu partir à la recherche d’indices dans le parc des sports de Marville pour y résoudre des énigmes. Ce parcours d’orientation imaginé par le comité départemental du tourisme et le comité de randonnée a ravi tous les élèves.

À Drancy, 4 classes de CM2 des écoles Salengro et Voltaire ont joué au basket-ball. La première partie de matinée était réservée aux jeux collectifs, la deuxième partie consacrée au tournoi.

À Noisy-le-Grand, c’est le comité départemental de Roller Sports qui officiait avec les grands de CM2 de la ville de Gournay et deux classes des écoles Jules Ferry et des hauts bâtons de Noisy-le-Grand. Les élèves ont pu découvrir des jeux en hockey sur rollers tels que la course au trésor et le pousse-ballons. En hockey à pieds, ce sont les déménageurs et le gardien du château que les élèves ont eu plaisir à pratiquer.

À Bagnolet, le comité départemental de handball et l’USEP 93 ont proposé des jeux collectifs et un tournoi. Deux classes de CM2 de l’école Jaurès de Bagnolet, une classe de l’école Cachin de Romainville et une classe de Langevin des Lilas. Les élèves sont prêts pour les championnats du monde de handball de janvier 2017.

En tout ce sont 400 élèves du département qui ont lancé leur année du sport scolaire en Seine-Saint-Denis.