DSDEN 93 - L’éducation en Seine-Saint-Denis

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Accueil > Gestion des personnels > Personnels enseignants du premier degré (secteur public) > Mobilité > Mutation des personnels

Mutation des personnels

Mouvement interdépartemental des enseignants et enseignantes du premier degré (rentrée 2018)

Cliquez ici pour accéder à I-Prof

Référence : note de service 2017-168 parue au BOEN spécial n° 2 du 9 novembre 2017

Message du 13 décembre 2017 aux personnels enseignants ayant candidatés :
La confirmation de changement de département (accusé de réception) a été adressée le jeudi 7 décembre 2017 via la boite électronique I-Prof des enseignants et des enseignantes.
La date limite pour l’envoi de cette confirmation, accompagnée des pièces justificatives à la DSDEN-93, est fixée au 18 décembre 2017 (cachet de la poste faisant foi).

Les demandes de changement de département des personnels enseignants du premier degré titulaires sont traitées par l’opération des mutations informatisées.
Les candidats et les candidates peuvent, du 16 novembre à 12h jusqu’au 5 décembre 2017 à 18h, saisir leur candidature sur l’application SIAM (Système informatisé d’aide aux mutations) accessible depuis I-Prof.

Pour accompagner les personnels dans leur demande de mutation, plusieurs outils sont mis en place :

  • une cellule d’accueil téléphonique ministérielle - plate-forme "Info mobilité" - au 01 55 55 44 44, ouverte du 13 novembre 2017 jusqu’à la fermeture du serveur le 5 décembre 2017 à 18h ;
  • une cellule d’accueil téléphonique à la DSDEN de la Seine-Saint-Denis au 01 43 93 72 14, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h à partir du 6 décembre 2017 jusqu’au 22 décembre, puis du 3 janvier 2018 jusqu’à la fin des opérations de validation des vœux et des barèmes soit le 1er février 2018 ;
  • une adresse électronique ce.93mouvement-inter@ac-creteil.fr ;
  • différentes informations accessibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale www.education.gouv.fr (rubrique « concours, emplois et carrières »).

Afin de faciliter les dispositifs d’aide et de conseil ainsi que la diffusion des informations liées aux résultats du mouvement national, les candidats et les candidates seront invités à renseigner leurs coordonnées téléphoniques précises.

La circulaire départementale ci-après a pour objet d’attirer votre attention sur les dispositions de la note de service n° 2017-168 du 6 novembre 2017 parue au B.O. spécial n°2 du 9 novembre 2017 qui définit les différentes modalités de mise en œuvre du mouvement interdépartemental pour la rentrée 2018. Elle ne saurait en aucun cas se substituer à l’examen du bulletin officiel cité en référence.

Les demandes sont classées en fonction de critères définis nationalement qui traduisent les priorités légales et réglementaires, à savoir le rapprochement de conjoint, le handicap, l’exercice de fonction dans des établissements difficiles.

Une vigilance est attendue pour les 2 points suivants :
- demande de bonification au titre du handicap : le candidat ou la candidate doit imprimer et compléter le formulaire en annexe 1 ;
- demande formulée au titre du centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) dans un des départements ou collectivités d’outre-mer : le candidat ou la candidate doit imprimer et compléter le formulaire produit par le ministère.

Circulaire départementale de la DIMOPE du 20 novembre 2017

Annexe 1 - demande de bonification au titre du handicap

Annexe 2 - Eléments d’analyse permettant la reconnaissance du CIMM

© DSDEN93 - article actualisé le 8 février 2018


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