Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Rubriques spéciales > A la une des établissements > Nos reportages de l’année scolaire 2016-2017

Nos reportages de l’année scolaire 2016-2017

La nouvelle signalétique des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis

En 2014, les services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis ont fait appel à l’expertise des élèves du lycée Eugène Hénaff de Bagnolet afin de bénéficier d’une signalétique permettant aux usagers de repérer plus facilement l’entrée des services.

Cette signalétique a pu être améliorée en juin 2016 grâce au travail pédagogique mené par un enseignant et deux élèves de la section CAP Signalétique, Enseigne et Décors du lycée.

Le projet de signalétique de la DSDEN 93 entre dans le cadre du référentiel Marianne qui engage les services publics à améliorer l’accueil des usagers.

Un projet de confection d’une signalétique pour mieux orienter les usagers dans les couloirs de la DSDEN sera également mené en 2016-2017 avec le lycée Eugène Hénaff.