Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation numérique > Ressources pédagogiques > Ressources nationales

Ressources nationales

Le site TV

France 5 et le Scérén-CNDP ont développé le premier service éducatif de vidéos à la demande : lesite.tv

Destiné aux enseignants, aux documentalistes et aux élèves, lesite.tv bénéficie de l’accord-cadre du 12 mai 2003, signé entre France 5, le ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication en faveur de l’éducation à l’image et de l’utilisation de programmes audiovisuels en classe.

Ce service de ressources audiovisuelles et de documentation pédagogique est réservé aux établissements scolaires et permet aux enseignants, aux documentalistes et aux élèves d’accéder à une base de données de séquences vidéo éducatives et documentées.

Lesite.tv propose un catalogue de plus de 2300 programmes vidéo de quelques minutes chacun à exploiter en classe, indexés en fonction du programme scolaire et dotés d’un accompagnement pédagogique. A la rentrée 2007, toutes les SEGPA du département de la Seine-Saint-Denis ont été abonnées au site.tv.

>>www.lesite.tv