Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

Quiz live sur les JOP pour les classes inscrites au projet "Les enfants du 93 font leurs jeux"

Bilan

Le quiz live sur les JOP du 29 mars 2024 a été un vrai succès. Des classes de tout le département ont participé : 158 classes connectées (le plafond de 100 classes pour le cycle 2 ayant été atteint) soit 3476 élèves... Les élèves se sont montrés ravis et ont trouvé le quiz "trop court". Au total, ce sont 2036 classes qui sont inscrites au projet "Les enfants du 93 font leurs jeux", soit un peu plus de 40000 élèves.
Les CPD EPS relanceront un événement de ce type d’ici la fin de l’année avec une connexion illimitée.

Le vendredi 29 mars 2024, les CPD EPS 93 organisent un quiz live pour les classes inscrites au projet "Les enfants du 93 font leurs jeux" afin de tester leurs connaissances sur les Jeux olympiques et paralympiques.

Les classes de cycle 2 sont invitées à se connecter à 14 heures, les classes de cycle 3 à 15 heures. Le lien de la visio est téléchargeable via le flyer ci-dessous (clic et QR code) : https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/156003/creator/44916/hash/68f337b9d40de7855ae70d71cdd0eaf88a6a2e67

Flyer de présentation

Le lien vers le quiz (qui sera un wooclap) sera affiché lors du lancement de la visio. Les classes auront alors à s’inscrire en live avec leur pseudo qui devra comporter le nom de la classe, l’école et la ville.

Les classes participantes devront être équipées d’une connexion internet et d’un grand écran (TNI, vidéo-projecteur). Une webcam serait un plus.

Pour les élèves de cycle 1, un quiz sur les connaissances des JOP sera communiqué en version imprimable et/ou téléchargeable aux écoles.