Formations départementales
Formations classes dédoublées CP et CE1

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Lancement de la semaine olympique et paralympique

Photo diffusée via le compte Twitter du Préfet de la Seine-Saint-Denis

Jean-Michel Blanquer a participé lundi 4 février 2019 au lancement de la Semaine olympique et paralympique aux côtés de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, de Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, de Christian Wassenberg, directeur académique de la Seine-Saint-Denis, de Tony Estanguet, président de Paris 2024 et des principaux acteurs du mouvement sportif français.

Ce lundi 4 février 2019, le rendez-vous était au collège Dora Maar de Saint-Denis pour l’ouverture de cette semaine qui permet d’éveiller les élèves (de la maternelle au lycée) aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives.

La semaine olympique et paralympique est aussi l’occasion pour les écoles et les établissements scolaires d’obtenir le label "Génération 2024" en développant les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour favoriser la pratique physique et sportive auprès des jeunes.

Reportage sur le lancement de la Semaine olympique et paralympique (lien vers le site du ministère des Sports)

Autres articles à consulter :

Génération 2024 - l’académie de Créteil s’engage (lien vers le site de l’académie de Créteil)

Les actions menées en Seine-Saint-Denis dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (lien vers le site de la DSDEN)