Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

Semaine olympique et paralympique 2024 - 2nd degré

Du 2 au 6 avril 2024, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique, cette année sur la thématique de la célébration des Jeux et des athlètes du monde entier.

Elle a pour objectif de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives de l’Olympisme et du Paralympisme.

C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le respect d’autrui, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap

Afin de montrer et de mettre en valeur tout ce qui est organisé et mis en oeuvre par les établissements, ceux-ci sont invités à inscrire leur projet sur la plateforme "Paris 2024" plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir recevoir à temps le kit de communication et les goodies.
Inscription via le lien suivant : https://generation.paris2024.org/deposer_un_projet

Pour rappel, l’inscription sur ce site rapportera un point bonus dans la charte des AS. Lors de l’inscription, dans "type de structure", indiquer "Fédérations scolaires" et "UNSS".
Toutes les précisions dans l’article Opuss suivant : https://opuss.unss.org/article/81931

Informations complémentaires sur la SOP
► Lien vers le site d’Éduscol