Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Dispositifs partenariaux

Dispositifs partenariaux

Stages équestres au centre UCPA de La Courneuve - collèges

Une découverte des activités du centre équestre, situé dans le parc de La Courneuve, est proposée aux collèges du département. Ces activités seront encadrées par des personnes diplômées, avec la participation active des professeurs d’EPS.

Cette année scolaire, 12 stages de deux jours consécutifs sont proposés aux collèges du département.

Chaque stage accueillera un maximum de 24 élèves et se tiendra le jeudi et le vendredi des semaines comprises entre le 9 janvier et le 24 avril 2020.

Une proposition de programme a été établie par le centre équestre, elle est disponible auprès du centre. Le projet de la classe concernée (tout niveau possible), établi conjointement entre le centre et le professeur d’EPS, peut comprendre un volet vidéo, artistique …

Pour faciliter le déroulement de la journée, le repas du midi est compris dans la prestation.

Les élèves n’ont pas besoin de matériel spécifique, il sera fourni mais ils devront être chaudement couverts.

Les demandes de candidature doivent être faites avant le lundi 4 novembre 2019 auprès de Mme Rinaldi, coordinatrice des formations du centre équestre brinaldi@ucpa.asso.fr avec copie à M. Demazeux, conseiller technique EPS à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Saint-Denis ce.93eps@ac-creteil.fr .

À noter :

- si vous avez une classe à profil particulier, veuillez le notifier dans la case « niveau de la classe concernée » ;
- ne faire qu’un seul vœu par collège.

Pour de plus amples informations : http://lacourneuve.ucpa.com

Contact DSDEN

Fabrice Demazeux