DSDEN 93 - L’éducation en Seine-Saint-Denis

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Accueil > Gestion des personnels > Personnels enseignants du premier degré (secteur public) > Évolution de carrière et spécialisation > Évoluer par liste d’aptitude ou avancement

Évoluer par liste d’aptitude ou avancement

Inscription sur la liste d’aptitude pour l’accès au grade de personnel de direction

Les personnels de direction participent à l’encadrement du système éducatif et aux actions d’éducation. Ils occupent principalement des emplois de direction d’établissement ou de formation.
Les candidates et candidats à l’inscription sur la liste d’aptitude doivent remplir l’une des deux conditions suivantes :

Soit  :

Être fonctionnaire titulaire appartenant à un corps de catégorie A de personnels enseignants, d’éducation, de psychologues de l’éducation nationale ou de la filière administrative relevant du ministre chargé de l’éducation nationale et dont l’indice terminal culmine au moins à la hors-échelle A ;
et justifier de sept années de service en qualité de fonctionnaire titulaire dans un ou plusieurs des corps susmentionnés et avoir exercé à temps plein, en position d’activité ou de détachement, des fonctions de direction dans un établissement d’enseignement ou de formation pendant vingt mois au moins, de façon continue ou discontinue, au cours des cinq dernières années scolaires.

Soit :

avoir exercé à temps plein des fonctions de directeur adjoint chargé de Segpa, de directeur d’établissement spécialisé ou de directeur d’école du premier degré ;
et justifier de quatre ans de service dans ces fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire.

Les conditions de services sont appréciées au 1er septembre 2020.

Les candidates et les candidats recrutés par voie d’inscription sur la liste d’aptitude sont nommés en qualité de stagiaires et placés en position de détachement dans le corps des personnels de direction.

Dates clés

Du 30 janvier au 23 février 2020
Saisie des candidatures sur le portail Agent
https://portail.agent.phm.education.gouv.fr

Jusqu’au 26 février 2020
Transmission de l’annexe LA-1 à la DSDEN par voie électronique à ce.93gestion-perdir@ac-creteil.fr avec copie au Bureau des personnels d’inspection et de direction du rectorat ce.bpid@ac-creteil.fr

28 mai 2020
Commission administrative paritaire nationale.
La liste des agents inscrits sera publiée sur le site du ministère de l’Éducation nationale www.education.gouv.fr sous huitaine

30 juin 2020
Affichage des décisions d’affectation académique via le portail Agent pour une prise de fonctions au 1er septembre 2020.

Les procédures d’inscription sont précisées dans le BOEN du 30 janvier 2020 ainsi que sur la circulaire académique du BPID.

Note de service ministérielle n° 2020-012 parue au BOEN du 30 janvier 2020

Circulaire académique 2020-011 du BPID

NB : Tous les formulaires utiles sont téléchargeables en bas de la note ministérielle.

© DSDEN93 - article actualisé le 31 janvier 2020

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