Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Langues vivantes et ouverture internationale > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Science in Schools : des ateliers d’astronomie en anglais dans les écoles de l’académie de Créteil

Du 12 au 16 décembre 2016, un chercheur en sciences-physiques britannique de l’université de Durham est venu animer des ateliers sur l’astronomie en anglais dans 8 écoles primaires de Seine-Saint-Denis et à l’ESPE de l’académie de Créteil.

Fabriquer un télescope, reconnaître et apprendre les planètes du système solaire, savoir lire une carte du ciel... le tout en anglais ! Miles Hudson, chercheur en sciences-physiques de l’université de Durham au Royaume-Uni, a su captiver son auditoire en menant des présentations interactives et des expériences ludiques sur l’astronomie.
Menée dans le cadre du programme "Science in schools", cette initiative a été coordonnée par le British Council en collaboration avec le rectorat de l’académie de Créteil. 70 professeurs des écoles de l’ESPE de Livry-Gargan (93) ont ainsi pu bénéficier, en formation initiale, de ces ateliers scientifiques dispensés uniquement en anglais.

Retrouvez leurs réactions et celles des élèves de l’école élémentaire Danton à Livry-Gargan dans le reportage vidéo en ligne sur le site du rectorat de créteil.