Formations départementales
Formations classes dédoublées CP et CE1

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Sciences > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Festival international du film scientifique Pariscience

Pariscience, c’est le festival international du film scientifique : une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films.

Le festival international du film scientifique Pariscience recherche six classes de jury collégien et lycéen pour sa 15e édition, qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2019 (programmation scolaire) et du 25 au 30 octobre 2019 (programmation grand public) au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et à l’Institut de physique du globe de Paris.

Courant septembre-début octobre, une sélection de films scientifiques est proposée au jury collégien (trois classes de collèges) et au jury lycéen (3 classes de lycée). Les élèves devront choisir le meilleur film de leur sélection et des représentants de chaque classe seront ensuite conviés à la soirée palmarès du festival afin de remettre les prix aux réalisateurs des films lauréats.

Les classes jury sont parrainées par un scientifique et un producteur de films documentaires. Ils interviendront dans les classes après le visionnage des films pour parler de leur expérience professionnelle mais également pour aider les élèves à appréhender le film.

Les candidatures sont à envoyer pour le 21 mai 2019.

Informations sur le site de la DAAC