Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Gestion des personnels > Personnels enseignants du premier degré (secteur public) > Mobilité > Séjours et formations à l’étranger

Séjours et formations à l’étranger

Séjours Codofil en Louisiane

Dans le cadre des accords de coopération linguistique et culturelle entre la France et la Louisiane en matière d’éducation, de promotion de la langue et d’échanges culturels et audiovisuels, le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, le Département d’Éducation de Louisiane, et le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) veillent ensemble à la qualité de l’enseignement du français qui est dispensé aux élèves et étudiant.e.s francophones louisianais.es.

Afin de maintenir et de développer le français en Louisiane, les différents partenaires du programme CODOFIL proposent, entre autres actions, des postes d’enseignant.e.s en Louisiane avec le soutien du ministère des affaires étrangères et du développement international (link is external), du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) et du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les enseignant.e.s intéressé.e.s peuvent consulter le site du CIEP pour connaître les conditions de recrutement et télécharger la notice de candidature.

Cette notice sera à remettre à l’IEN de circonscription ainsi qu’au CIEP. L’ensemble des dossiers devront parvenir à la mission Langues vivantes de la DSDEN 93 avant le 26 janvier 2018.

Mission Langues Vivantes
Mesdames Saidi et Tétart - bureau 4 A14
8 rue Claude Bernard
93008 Bobigny