Ciel urbain

Nuit

Les priorités nationales

Circulaire de rentrée 2016

Les priorités du ministère en charge de l’Éducation nationale sont portées chaque année à la connaissance des équipes enseignantes par le biais de la « Circulaire de rentrée ».

Les priorités 2016-2017 sont, pour la quatrième année consécutive, destinées à consolider la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République (n° 2013-595 du 8 juillet 2013).

L’année scolaire 2016-2017 sera celle de l’entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du collège et du déploiement du plan numérique en classe de cinquième. Vous trouverez ci-après une liste des nouveautés qui concernent plus spécifiquement les enseignant.e.s des écoles et des collèges.

La circulaire de rentrée

Dossier de presse de rentrée 2015

Consultez le dossier de presse de l’année scolaire 2015-2016

Consultez également :

La lettre de rentrée de la ministre de l’Éducation nationale aux parents d’élèves