Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et action culturelle > Dispositifs partenariaux

Dispositifs partenariaux

Les architectes et les paysagistes dans les classes

L’architecture est une des formes de la création contemporaine. Pour l’appréhender, on ne peut se contenter de la découvrir dans des livres ou des reportages. Il faut la parcourir et, pour mieux en comprendre la nature, avoir l’occasion d’échanger avec ceux qui la conçoivent.

Pour cette raison, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine- Saint-Denis (CAUE 93), en liaison avec l’Ordre régional des architectes en Ile de France, le Rectorat de Créteil et la direction des services départementaux de la Seine-Saint-Denis, et en partenariat avec des architectes de la région, vous proposent l’intervention gratuite d’un professionnel dans les classes.

Chaque architecte intervient gratuitement dans une classe pour une séance d’une heure.

Il s’agit de faire connaître sa profession, d’expliquer la place et le processus du projet et de donner aux élèves des éléments qui leur permettront de mieux comprendre leur environnement architectural et urbain.
Cette initiative s’articule avec l’enseignement de l’histoire des arts et contribue à la Découverte Professionnelle.

Contactez la mission \"Enseignements artistiques et action culturelle\" pour plus d’informations.