Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Animations, conférences, salons et forums

Animations, conférences, salons et forums

Les rencontres de la DAAC

Les rencontres académiques

Les rencontres académiques d’information de la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle sont l’occasion de faire connaissance avec un partenaire culturel.
Elles se déroulent un mercredi après-midi, dans un lieu culturel (musée, théâtre, ...) à l’occasion de la création d’un spectacle, de l’ouverture d’une exposition temporaire ou sur un thème donné (exemple : " Architecture métallique ").
Elles sont ouvertes aux enseignants en activité de l’académie de Créteil munis de leur pass éducation.
Inscription obligatoire et en ligne 48h avant la date de la rencontre.

Seules les inscriptions faites en ligne sont valables, la réception du mail récapitulatif vaut confirmation.
En cas de désistement, merci de bien vouloir prévenir la DAAC par mail à ce.daac@ac-creteil.fr ou la structure (si c’est celle-ci qui prend les inscriptions).

Vous pouvez désormais retrouver l’actualité de la DAAC sur leur page Facebook.

Les prochaines rencontres des personnels enseignants dans les institutions culturelles

Les structures culturelles franciliennes mettent en place depuis de nombreuses années des rencontres pour les personnels enseignants afin de leur faire découvrir les collections ou les expositions.

Une occasion d’être également informé des ressources pédagogiques et des modalités de visites avec les classes.

Ces visites (conférences ou visites libres) guident les enseignants et enseignantes dans leurs parcours.

•  Rencontre culturelle n°24, «  Le Dandy des gadoues  »
le mercredi 27 novembre 2019 à 15 h précises à La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec.
Prenant comme point d’ancrage le personnage littéraire imaginé par Michel Tournier dans son roman Les Météores (1975), l’exposition collective « Le Dandy des gadoues » met l’accent sur une esthétique particulière : celle d’une perpétuelle relecture et dégénérescence des formes issues de la culture populaire, parfois teintées de kitsch.
Informations et inscription

•  Rencontre culturelle n°26, «  Deux rencontres autour de la bande dessinée  »
le mercredi 27 novembre 2019, de 13 h 45 à 16 h,  au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil
Informations et inscription