Formations départementales
Formations classes dédoublées CP et CE1

Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Animations, conférences, salons et forums

Animations, conférences, salons et forums

Les rencontres de la DAAC

Les rencontres académiques

Les rencontres académiques d’information de la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle sont l’occasion de faire connaissance avec un partenaire culturel.
Elles se déroulent un mercredi après-midi, dans un lieu culturel (musée, théâtre, ...) à l’occasion de la création d’un spectacle, de l’ouverture d’une exposition temporaire ou sur un thème donné (exemple : " Architecture métallique ").
Elles sont ouvertes aux enseignants en activité de l’académie de Créteil munis de leur pass éducation.
Inscription obligatoire et en ligne 48h avant la date de la rencontre.

Seules les inscriptions faites en ligne sont valables, la réception du mail récapitulatif vaut confirmation.
En cas de désistement, merci de bien vouloir prévenir la DAAC par mail à ce.daac@ac-creteil.fr ou la structure (si c’est celle-ci qui prend les inscriptions).

Vous pouvez désormais retrouver l’actualité de la DAAC sur leur page Facebook.

Mercredi 17 avril de 14h à 20h et vendredi 19 avril de 14h à 22h
« Électro, de Kraftwerk à Daft Punk »
Espace d’exposition – Philharmonie de Paris

Depuis 2010, la musique électro s’impose comme une tendance artistique majeure de la culture contemporaine, influençant tous les domaines artistiques.
Immergée dans une bande-son, baignée dans des effets visuels spectaculaires, l’exposition se propose de décrypter ce phénomène et d’entraîner les élèves dans une véritable expérience sonore, participative et sensorielle
L’exposition a lieu du 9 avril au 11 août 2019
Niveaux conseillés : de la 5e à la terminale

La fiche de la rencontre

Les prochaines rencontres des personnels enseignants dans les institutions culturelles

Les structures culturelles franciliennes mettent en place depuis de nombreuses années des rencontres pour les personnels enseignants afin de leur faire découvrir les collections ou les expositions.

Une occasion d’être également informé des ressources pédagogiques et des modalités de visites avec les classes.

Ces visites (conférences ou visites libres) guident les enseignants et enseignantes dans leurs parcours.

Lien vers le site de l’éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil