Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Espace pédagogique > Enseignements et parcours éducatifs > Hygiène, sécurité et prévention routière > Education à la santé et à la responsablilité

Education à la santé et à la responsablilité

Partenariat avec le conseil départemental pour la prévention bucco-dentaire

Depuis 1984, un partenariat avec le conseil départemental s’est instauré dans la cadre du programme départemental de prévention bucco-dentaire.

Celui-ci a pour objectif de mettre en œuvre des actions de prévention auprès des enfants dans les établissements scolaires qu’ils fréquentent.

La construction de projets pédagogiques autour de la prévention bucco-dentaire, et particulièrement auprès des classes de CP, s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la santé.

L’action démarrée en 2007 auprès des élèves de Cours Préparatoire (CP) se poursuit cette année. C’est le projet national "M’T dents" de l’Assurance maladie.

Néanmoins, des projets pédagogiques autour de la prévention bucco-dentaire peuvent être proposés aux élèves des autres classes.

Afin de concrétiser vos projets pédagogiques et de développer l’information des familles (mise à disposition des outils de prévention et des supports d’information), vous êtes invités à entrer en contact avec :

- l’équipe technique locale de votre ville, chargée de la mise en œuvre des actions de prévention du programme bucco-dentaire ;

- les services professionnels du service de la Prévention et des Actions sanitaires du conseil départemental.

Plus d’informations sur le site du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis :