Politique éducative
Priorités 2017-2018

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Le championnat départemental de Cross UNSS 93

Le championnat départemental de Cross UNSS 93 s’est déroulé mercredi 29 novembre 2017 au stade de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois en présence de l’inspecteur d’académie de la Seine-Saint-Denis.
Cette journée de championnat a réuni plus de 1200 élèves, d’environ 70 collèges et lycées du département.

Monsieur Wassenberg, Directeur académique des services de l’Éducation nationale a donné le départ de la première course et, accompagné de monsieur Neuviale, Directeur académique adjoint, il a remis les récompenses aux trois championnes qui ont remporté cette course en catégorie Benjamines.

Bravo plus particulièrement aux trois établissements qui ont remporté les classements par équipe :
- le collège Marie Curie (Les Lilas) : équipe Benjamins et Benjamines mixte
- le collège Clos Saint-Vincent (Noisy-le-Grand) : équipe Minimes mixte
- le lycée Flora Tristann (Noisy-le-Grand) : équipe Lycées mixte

Merci à toute l’équipe du service départemental de l’UNSS ainsi qu’aux professeurs d’EPS organisateurs, à l’équipe de sécurité du lycée Eugène Delacroix (Drancy) et à la ville d’Aulnay-sous-Bois pour son aide.

Prochain rendez-vous le mercredi 13 décembre 2017 pour le championnat académique de Cross UNSS au Parc interdépartemental des Sports de Marville à La Courneuve.
Les meilleurs coureurs et coureuses issus des Associations Sportives des collèges et lycées de Seine-et-Marne, du Val-de-Marne et bien sûr de Seine-Saint-Denis seront présents pour tenter de se qualifier au championnat de France UNSS.

Informations sur l’Union nationale du sport scolaire