Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

La 8e journée nationale du sport scolaire au collège Paul Bert de Drancy et au groupe scolaire Voltaire-Salengro de Drancy

Mercredi 27 septembre était célébrée la journée nationale du sport scolaire.

160 élèves réparti.e.s sur deux sites, le collège Paul Bert de Drancy et le groupe scolaire Voltaire-Salengro de Drancy, ont pu pratiquer divers ateliers sportifs.

En présence de l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale, M. Wassenberg, et du directeur académique adjoint, M. Neuviale, nos élèves se sont essayé.e.s à différents sports dans le cadre de la liaison CM2-6e.

Un pôle (celui du groupe scolaire) était destiné à la pratique du handball tandis que dans l’enceinte du collège les élèves des associations de l’USEP 93 découvraient diverses activités : escalade, tennis de table, tennis, basket ou encore football.
Partenaires de l’UNSS et du comité départemental de handball, l’USEP 93 participe activement chaque année à cette journée qui célèbre le sport.

La journée, qui s’inscrit chaque année dans un calendrier national, a permis aux élèves du premier degré de découvrir de nouvelles activités ou d’échanger avec élèves et enseignant.e.s du second degré.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avec très certainement une coloration olympique...

Consultez le site académique pour des informations complémentaires :
Le collège Paul-Bert de Drancy (93) fait découvrir le sport aux élèves de 6e et de CM2

Reportage en ligne sur le site du rectorat