Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Reportage 2017 Quand "L’année de l’Olympisme" rencontre le "Phénoménal Handball"

La classe de CM1 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Gagny a remporté le premier prix académique du projet "L’Année de l’olympisme à l’école".

Tous les lauréats

Quand "L’année de l’Olympisme" rencontre le "Phénoménal Handball" cela donne naissance à ce projet réalisé par une classe de CM1 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Gagny, avec l’aide de leur enseignante, Mme Audrey Bourgeois.

Les 29 élèves ont réalisé un Mannequin Challenge sur le thème du handball (les figurants restent statiques tels des mannequins).
Découvrez les élèves "en action"...

Ils ont eu la chance, comme 1600 élèves du département inscrits au projet "Phénoménal Handball", d’assister à un match du Mondial le vendredi 13 janvier 2017.

Les élèves sont maintenant en train d’élaborer une rencontre de handball coopétitif à destination d’autres classes de CE2. Ils organiseront, animeront et arbitreront cette rencontre sportive.
La classe participera à la rencontre départementale sur "l’Olympisme" en juin prochain.

"Mon Phénoménal Handball" est un projet qui s’inscrit dans les parcours Citoyen et Santé de ces élèves. Acteurs engagés, ils coopèrent pour avancer, s’entraident, se complètent, discutent et argumentent, initient et évaluent, au travers de rôles sociaux divers et de multiples croisements entre les enseignements. Autant d’apprentissages et de souvenirs pour tous.

Félicitations à ces élèves pour leur 1er prix académique ainsi qu’à l’USEP 93 qui a obtenu le troisième prix avec son action de rencontre sportive dans le cadre de l’[Intégrathlon->http://www.integrathlon.com/fr/270/Rassemblement-USEP/] (sensibilisation des élèves à la pratique sportive en situation de handicap).