Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

Les Jeux des collèges de la Seine-Saint-Denis 2024

Tous les ans, l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) de la Seine-Saint-Denis organise les "Jeux des collèges" au Parc des sports de Marville à La Courneuve. Cette année, les "Jeux des collèges" auront lieu le mercredi 19 juin.
Mille élèves (soit cinquante collèges) sont attendus pour cette grande fête du sport scolaire de fin d’année.

Le championnat de Seine-Saint-Denis de sport partagé sera également organisé dans la matinée lors de cette rencontre et les élèves concernés pourront ensuite participer aux Jeux des collèges l’après-midi.

Cette manifestation est un des grands événements comptabilisés dans la charte des associations sportives. Il s’agit aussi de l’action organisée par l’UNSS 93 pour la journée olympique (qui se déroule chaque 23 juin).
Par conséquent, tous les établissements présents auront le point bonus "JOP 2024" indiqué dans la charte.

"Pour les jeunes et par les jeunes"

La plupart des activités seront encadrées par des élèves "jeunes organisateurs" et "jeunes coachs" des sections sportives scolaires et leurs enseignants.

Document PDF