Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Création de cartes de voeux 2018 - cycle 3

L’année 2018 a été proclamée par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne « Année européenne du patrimoine culturel », une initiative qui vise à sensibiliser à l’histoire et aux valeurs européennes et qui permettra de démontrer que le patrimoine est une ressource pour l’avenir.

Les enseignantes et les enseignants des classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) sont invités à travailler avec leurs élèves sur cette thématique en réalisant des œuvres collectives qui seront valorisées sous la forme de cartes de vœux électroniques.
Toutes les cartes seront accessibles sur l’espace pédagogique du site www.dsden93.ac-creteil.fr. Elles seront également mises en avant sur la page d’accueil jusqu’au 31 janvier 2018.

Les créations peuvent être réalisées sur tout type de support. Cela peut-être une série de dessins, une fresque, une sculpture, une courte vidéo…
Les équipes intéressées par cette opération transmettront les créations des classes (image scannée, photo ou vidéo) par courriel à l’adresse ce.93micom@ac-creteil.fr jusqu’au lundi 4 décembre 2017.
Les élèves ayant contribué à l’opération recevront des cartes de vœux illustrées d’œuvres proposées par les autres élèves participants du département.
Les écoles et collèges participant à cette opération recevront des livres sur le patrimoine et sur l’Europe.

Contacts départementaux

Christelle Ait-Kaci
Chargée de mission Éducation culturelle et artistique
ce.93eac@ac-creteil.fr