Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Prix de l’audace artistique et culturelle 2019 - école, collèges et lycée

Pour encourager la rencontre des écoliers, collégiens et lycéens avec la culture, le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Culture et de la communication et la fondation Culture & diversité reconduisent le prix de l’audace artistique et culturelle.

Ce prix, proposé dans le cadre de la mise en oeuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, distingue des projets remarquables menés en partenariat avec des structures culturelles.
Il récompense trois projets (école, collège, lycée).

Sélection 2019
Le projet commun à l’école élémentaire Paul Langevin de Saint Denis et au Collège Henri Barbusse de Saint Denis « L’école : théâtre du monde » a été sélectionné pour représenter l’académie de Créteil au niveau national.
Tous les projets 2019 (participants, lauréats et finalistes) : objectifs, descriptif et réalisation

Les projets d’éducation artistique et culturelle concernent tous les domaines d’expression artistique et toutes les dimensions de la culture.

Trois lauréats se voient décerner une dotation de 7500€ chacun pour la valorisation et le développement de leur projet.

Un contact au préalable avec la DAAC de l’académie de Créteil est nécessaire pour traiter le projet.

► Les informations et les documents utiles (note de présentation, dossier de candidature, critères de sélection) sont disponibles sur le site académique de la DAAC.

Contact départemental
Christelle Ait-Kaci, référente mission Éducation artistique et culturelle