Accueil > Gestion des personnels > Recrutements > Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement de volontaires dans le cadre du service civique

Vous avez entre 18 et 25 ans, ou jusque 30 ans si vous êtes en situation de handicap, et souhaitez travailler avec et pour des élèves.

L’éducation nationale recrute des volontaires du service civique pour des missions dans des écoles, des établissements scolaires ou des CIO (Centres d’information et d’orientation).

La durée de la mission proposée est de 6 mois minimum à 10 mois maximum et débute entre septembre et janvier de l’année scolaire en cours. Elle ne pourra excéder celle de l’année scolaire et aucune mission ne pourra donc commencer au-delà du 12 janvier 2024.
Le volume horaire d’activité par semaine ouvrable est compris entre 24 heures minimum et 30 heures maximum.

La rémunération nette mensuelle s’élève à 496,93 € net à laquelle s’ajoute une prestation de 113,02€. Une majoration supplémentaire de 113,13 € peut être attribuée selon la situation sociale du volontaire.
L’appel à candidatures

Pour l’accueil des jeunes volontaires dans les écoles, les collèges, les lycées et les CIO, onze fiches descriptives de missions ont été définies :
Les champs des missions

Procédure de candidature

- Les appels à candidatures spécifiques aux écoles, aux collèges, aux lycées et aux CIO de la Seine Saint Denis sont consultables sur le site www.service-civique.gouv.fr, onglet "Trouver ma mission" (activer le filtre "Domaine Education pour tous" et la localisation "Seine-Saint-Denis") ou directement à l’adresse suivante :

- Les candidatures doivent être accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation (le site offre la possibilité de joindre les documents requis).

Les volontaires devront participer à deux formations obligatoires d’une durée de 3 jours, financées par l’agence du service civique : 1 jour pour la formation aux premiers secours (PSC1) et deux jours pour la formation civique et citoyenne (FCC).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service DIPASS 2 de la DSDEN 93 : ce.93dipass2@ac-creteil.fr ou 01 43 93 73 87

Des informations, à l’attention des personnels pouvant accueillir des volontaires du service civique, sont disponibles sur le site Eduscol.
Aide à l’élaboration d’une fiche mission (les différents types de missions)