Espace pédagogique

Dossiers thématiques transversaux
La production d’écrits à travers les cycles

Espace pédagogique

Accueil > Gestion des personnels > Recrutements > Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement d’enseignant.e.s contractuel.le.s dans le 1er degré

Vous êtes étudiant.e ou déjà diplômé.e. Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle. La direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) recrute des personnels pour assurer l’enseignement dans les écoles primaires de la Seine-Saint-Denis en tant que contractuels.

Contrat proposé :

► CDD d’un an maximum, renouvelable sous conditions
► Temps plein ou temps partiel (50%) : 24h de cours par semaine devant élèves et 2h d’activités pédagogiques complémentaires
► Lieu d’exercice dans une ou plusieurs écoles du département 93
► Rémunération indicative, variable selon le diplôme et l’expérience : de 1400€ à 2000€ nette mensuelle, hors indemnités (voir le détail sur la fiche de poste)

Accompagnement

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé (accueil, insertion dans la communauté éducative, formation fin août 2017) vous donnant les clés pour prendre en main votre classe et gérer votre quotidien.

Vous serez également soutenu.e dans vos démarches de préparation aux concours de l’Éducation nationale.

Conditions de recrutement

► Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 minimum

► Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique

► Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation

Pour tous renseignements ou pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV, une lettre de motivation ainsi que la copie de votre diplôme à l’adresse ce.93recrutement1d@ac-creteil.fr.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations sur le recrutement d’enseignant.e.s contractuel.le.s dans les écoles, les collèges et les lycées de l’académie de Créteil, consultez le site du rectorat.

Pour des informations complémentaires sur la gestion et la formation des enseignant.e.s contractuel.le.s, consultez l’espace dédié de notre site internet.

Fiche de poste "Professeur.e des écoles contractuel.les"