Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Gestion des personnels > Recrutements > Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement dans les écoles et les établissements scolaires

Recrutement d’enseignants et enseignantes contractuels dans le 1er degré

Vous êtes étudiante ou étudiant ou déjà diplômé ?
Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle ?

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis recrute des contractuels pour assurer des missions d’enseignements dans les écoles du département.

Le contexte du département de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis dépend de l’Académie de Créteil et de la Région académique Ile-de-France.
Depuis la rentrée scolaire de septembre 2021, 191 191 écoliers sont scolarisés dans 852 écoles maternelles et élémentaires dont 206 écoles en réseau d’éducation prioritaire renforcée et 303 écoles en réseau d’éducation.

La Seine-Saint-Denis est un territoire urbain aux enjeux multiples en termes de politique publiques et plus particulièrement en matière d’éducation. Il se caractérise par sa jeunesse :
- jeunesse de son histoire puisque la Seine-Saint-Denis a été créée suite au dernier redécoupage territorial (en 1968) ;
- jeunesse de sa culture et de son éducation populaire car la Seine-Saint-Denis est un département ou les nouvelles cultures urbaines et les avancées technologiques forgent les nouvelles générations ;
- jeunesse des personnels enseignants, la Seine-Saint-Denis étant un département « école » qui accueille de nombreux personnels qui débutent dans le métier.

Contrat proposé

► CDD d’un an maximum, renouvelable sous conditions
► 24h de cours par semaine devant élèves et 2h d’activités pédagogiques complémentaires
► Lieu d’exercice dans une ou plusieurs écoles du département 93
► Rémunération indicative, variable selon le diplôme et l’expérience : de 1921€ à 2205€ brut/ hors indemnités
Accompagnement

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé (accueil, insertion dans la communauté éducative, formation) vous donnant les clés pour prendre en main votre classe et gérer votre quotidien.

Vous serez également soutenu dans vos démarches de préparation aux concours de l’éducation nationale.

Conditions de recrutement

► Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 minimum
► Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique (attestation de natation et premiers secours PSC1)
► Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation

Pour candidater

Les candidatures sont à adresser par courriel à l’adresse ce.93recrutement1d@ac-creteil.fr à la Division des personnels enseignants du premier degré (DIMOPE) de la DSDEN 93.

Les documents suivants sont à joindre obligatoirement à votre courriel :

• curriculum vitae,
  • lettre de motivation,
  • copie de votre diplôme le plus élevé (avec mention de la comparabilité du diplôme pour les diplômes étrangers),
  • copies de deux pièces d’identité avec photo (ex : carte d’identité recto/verso ou passeport + permis de conduire)
  • copie de la carte vitale ou attestation des droits
  • Extrait de naissance si naissance à l’étranger

Pour plus d’informations

Pour des informations complémentaires sur la gestion et la formation des enseignants et enseignantes contractuels, consultez l’espace dédié de notre site internet.

Fiche de poste "Professeur des écoles contractuels"