Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

ArtExpro 2022

Créé en 2002, le salon ArtExpro est une manifestation partenariale pilotée conjointement par la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle et à l’éducation artistique) et la DAFPIC (Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue).
La vingtième édition de cette manifestation, ArtExpro 2022, se tiendra le jeudi 7 avril 2022 dans le centre ville de Saint-Denis.

Manifestation emblématique de l’académie de Créteil, unique en son genre à l’échelle nationale, Art Expro célèbre cette année son vingtième anniversaire.
Afin de témoigner une nouvelle fois de la créativité et du dynamisme des élèves de notre académie au travers de projets et de chefs-d’oeuvre artistiques, culturels et techniques qui accompagnent la transformation de la voie professionnelle, la manifestation est ouverte à l’ensemble des lycées professionnels, des SEP des lycées polyvalents, des EREA et des SEGPA.
Elle peut aussi permettre de valoriser les réalisations reposant sur la mise en réseau de plusieurs établissements et de leurs partenaires.

ArtExpro s’inscrit dans le Parcours Avenir des élèves mais aussi dans le parcours d’éducation artistique et culturelle pour tous les élèves.

Les équipes pédagogiques envisageant de participer à cette édition 2022 sont invitées à renseigner avant le 4 avril 2022 (à midi) un formulaire d’inscription en ligne

Ce questionnaire a pour vocation de permettre aux équipes de la DAAC et de la DAFPIC de prendre les dispositions requises en vue de l’organisation technique et logistique de l’événement.

Le salon ArtExpro
Lien vers le site de la DAAC de Créteil