Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Scolarité > Affectation des élèves > Affectation au collège

Affectation au collège

Que représente l’entrée au collège ?

Le passage au collège est une étape importante dans la scolarité d’un enfant. Les programmes scolaires du collège s’inscrivent dans la continuité de ceux de l’école primaire et votre enfant va approfondir les connaissances et les compétences indispensables qui lui permettront de s’épanouir, d’exercer son esprit critique et de devenir autonome.

Ce passage représentera également un changement dans son environnement de travail. Le collège accueille un nombre d’élèves plus élevé qu’en primaire. Il compte aussi plus de personnels enseignants (un professeur ou une professeure par discipline enseignée) et plus d’adultes non enseignants (personnels de direction, de la vie scolaire, du secteur médical et social, etc.). Ce seront autant d’interlocuteurs à connaître pour votre enfant.

En tant que parent, vous allez avoir un rôle essentiel à jouer auprès de lui pour l’accompagner et le soutenir dans tous ces changements.

Pour toute difficulté, n’hésitez pas à solliciter les membres de la communauté éducative qui sauront vous écouter avec attention et répondre à vos questions.

Les représentants des parents d’élèves sont également un appui pour vous accompagner.

Visite animée du collège

Un support numérique, en ligne sur le site de l’ONISEP, propose aux parents et aux élèves, un aperçu du fonctionnement d’un collège par le biais d’une visite animée.

Visite animée

Cet article vous a été utile ?
Répondez à notre enquête rapide : satisfaction.ac-creteil.fr/dsden93usagers