Ciel urbain

Marine

Crépuscule

Nuit

L’affectation dans un lycée public des élèves issus de l’enseignement privé hors contrat

Le passage d’un établissement privé hors contrat à un établissement public est subordonné à la réussite à un examen d’entrée à tous les niveaux.

Les familles peuvent retirer un dossier d’inscription auprès de la division des élèves de la DSDEN, le demander par écrit ou encore le télécharger ci-dessous, en n’oubliant pas de préciser l’établissement et la classe d’origine de l’élève.
Les dossiers (qui doivent contenir le double des bulletins trimestriels) sont à déposer à la division des élèves – service des lycéens – bureau 4B06 – pour le mercredi 17 mai 2017 (délai de rigueur).

Le dépôt de ce dossier est indispensable pour constituer une inscription à l’examen.

Pour l’entrée en classe de seconde professionnelle, seconde, première et terminale d’enseignement général et technologique, le centre d’examen est le lycée Jean Renoir - 11 rue Frémin - BP 133 - 93140 BONDY

Les épreuves se déroulent les mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017.

Les convocations sont adressées aux élèves candidats par le centre d’examen.

Pour les examens d’entrée en classe de terminale de CAP, de première ou terminale professionnelle l’examen est organisé par l’établissement désigné par la DSDEN.

Document(s)

Dossier d’admission dans l’enseignement public 2017