Ciel urbain

Marine

Crépuscule

Nuit

Dispositif d’accueil en sixième d’élèves intellectuellement précoces

Une partie de la population scolaire est constituée d’élèves intellectuellement précoces. Ces élèves, dans leur majorité, n’éprouvent pas de difficulté particulière dans leur parcours scolaire. Toutefois, dans certains cas, des aménagements de scolarité s’avèrent nécessaires.

Deux principes sont retenus dans le département de Seine-Saint-Denis :

Pour bénéficier de ce dispositif, il convient que la famille établisse une demande en constituant un dossier qui doit comprendre les éléments suivants :

L’affectation dans l’un de ces collèges ne nécessite pas de demande de dérogation.

Le dossier doit être adressé par la famille pour le 16 mars 2016 à la :

Direction des services départementaux de l’Éducation nationale
à l’attention de Monsieur Jacques Le Moigne IEN-IO
8 rue Claude Bernard
93008 BOBIGNY CEDEX

Les dossiers seront traités par une commission départementale, présidée par l’inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’Éducation nationale et composée de chefs d’établissement, d’un médecin scolaire et d’un directeur de CIO.
À l’issue de cette commission, qui aura lieu le jeudi 31 mars 2016, les familles recevront soit une lettre d’avis favorable puis un document d’affectation dans un collège soit une lettre de refus motivé.

© DSDEN93 - Mission orientation, lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire - 2016-02-12 17:31:26

Recherche (Google) :