Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Outils pour la classe > Mettre en place et valoriser des projets de classe

Mettre en place et valoriser des projets de classe

e-lettre focus sur les actions menées dans les écoles et les établissements scolaires du département

La Seine-Saint-Denis est un département urbain aux enjeux multiples en terme de politiques publiques. Souvent médiatisée, elle s’apparente, pour la plupart des citoyens, à un département « hors norme ».

L’implication forte des équipes pédagogiques des écoles et des établissements scolaires en terme de réussite des élèves et d’égalité des chances n’est pas forcément perçue à sa juste valeur. Pourtant, des projets remarquables voient régulièrement le jour sur le territoire, projets qui fédèrent les équipes éducatives ainsi que de nombreux acteurs et partenaires associatifs et institutionnels. Cette mobilisation et cet investissement des équipes éducatives méritent une valorisation qui passe les portes des écoles, des établissements scolaires ou même des communes.

La e-lettre focus a pour objectif de montrer l’engagement des personnels éducatifs dans l’apprentissage de leurs élèves en mettant en valeur des actions menées dans les écoles et les établissements, actions qui font vivre la pédagogie au quotidien.
Elle permet également de porter à la connaissance de tous les acteurs du département des actions inspirantes mises en place localement.

La e-lettre focus s’adresse aux membres de la communauté éducative, aux élus et aux partenaires associatifs. Sa périodicité sera bimestrielle.

Pour recevoir les e-lettres focus par courriel, cliquez ICI

Année scolaire 2022-2023

e-lettre focus n° 7 du 14 novembre 2022

e-lettre focus n° 6 du 6 octobre 2022

e-lettre focus n° 5 du 15 septembre 2022

Année scolaire 2021-2022

e-lettre focus n° 4 du 4 juillet 2022

e-lettre focus n° 3 du 9 mai 2022

e-lettre focus n° 2 du 9 mars 2022

e-lettre focus n° 1 du 28 janvier 2022

Visuel de la e-lettre focus : illustration inspirée de l’artiste Keith Haring. Réalisation de Léna Bendjebbour, élève de seconde Industrie graphique au lycée des métiers Alfred Costes de Bobigny.