Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > École inclusive et besoins éducatifs spécifiques

Grande difficulté scolaire - SEGPA

Témoignages d’actions

► "Le défi d’Arachnée", le film d’une année à la Segpa du collège Fabien de Saint-Denis
Le jeudi 23 juin, au cinéma L’Écran de Saint-Denis, le public se pressait nombreux pour venir assister à la projection du documentaire "Le défi d’Arachnée". Ce film montre l’investissement des équipes éducatives pour la réussite des élèves et met en évidence la relation fondée sur le respect et la bienveillance qui se tisse au fil du temps entre les adolescents et les adultes.

► Accueil des stagiaires de l’encadrement de l’académie : la SEGPA du collège Pablo Neruda de Stains relève le défi !
Mercredi 13 avril 2022, la Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis accueillait près de 150 convives, personnels d’encadrement stagiaires de l’académie de Créteil (promotion Simone-de-Beauvoir) et cadres des missions académiques. À cette occasion, la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Pablo Neruda à Stains s’est vue confier une partie de l’organisation événementielle, avec pour objectif d’inscrire cette prestation dans les apprentissages des élèves et de nourrir leur parcours scolaire, dans une démarche de pédagogie de projet.
Reportage en ligne sur le site du rectorat

► À Gagny, les élèves de SEGPA impressionnent leurs parents
Le 23 juin 2022, les parents des élèves des classes de SEGPA du collège Théodore Monod de Gagny ont été conviés à une soirée de restitution des projets auxquels leurs enfants avaient participé. L’évènement a été apprécié par les élèves et les parents ont été très intéressés de découvrir les réalisations qui ont ponctué l’année scolaire de leurs enfants.

Service Public +
Site national SP+