Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Scolarité > Affectation des élèves

Affectation des élèves

Démarches relatives à l’affectation des élèves au collège et au lycée (les informations à connaître avant de contacter la DSDEN 93)

Vous effectuez, auprès de la Direction des services départementaux de l’éducation Nationale (DSDEN) de la Seine-Saint-Denis, une démarche relative à l’affectation de votre enfant dans un établissement public du département.

Si votre enfant a suivi sa scolarité dans un collège ou un lycée public de Seine-Saint-Denis lors de l’année scolaire, vous devez réaliser l’ensemble de vos démarches auprès de son établissement d’origine.
Ce dernier reste votre référent, au titre de l’obligation de suivi scolaire, pendant une année et a vocation à vous recevoir et vous accompagner.
Nous vous invitons à y effectuer vos démarches puisque la saisine de nos services, dans le cadre des ajustements de la rentrée scolaire, passe par la réalisation d’un entretien de situation pour votre enfant qui est de la seule compétence de l’établissement d’origine.

Si votre enfant a déjà participé à l’affectation via l’application AFFELNET ou les commissions départementales, et que vous souhaitez en contester le résultat :
Lisez attentivement les procédures suivantes : cliquez ICI

Si votre enfant n’a pas suivi sa scolarité dans un collège ou un lycée public de Seine-Saint-Denis lors de l’année scolaire, vous devez réaliser vos démarches auprès de la Division des élèves (DIVEL) de Seine-Saint-Denis.
Nous vous informons que les personnels de la DIVEL vous reçoivent téléphoniquement tous les matins, entre 9h00 et 12h30. Vous pouvez les joindre en composant le 01 43 93 70 82.
Vous pouvez également solliciter les deux services de la division des élèves par courrier électronique :
• ce.93divel-colleges@ac-creteil.fr – boite aux lettres électronique du service des collégiens.
• ce.93divel-lycees@ac-creteil.fr – boite aux lettres numérique du service des lycéens.

Durant les vacances d’été, les services de la DSDEN sont fermés au public du vendredi 12 juillet au soir jusqu’au vendredi 16 août 2024 (inclus).

Pour plus d’informations sur l’affectation des élèves au collège, cliquez ICI

Pour plus d’informations sur l’affectation des élèves au lycée, cliquez ICI

Cet article vous a été utile ?
Répondez à notre enquête rapide : satisfaction.ac-creteil.fr/dsden93usagers