Mobilité des enseignants du premier degré

Affichage des résultats du mouvement intra le 2 juin 2021

Palmarès départemental des actions éducatives

Les résultats des classes du département pour leur participation aux différentes actions éducatives.

Recrutement de professeurs des écoles contractuels

Recrutement pour la rentrée de septembre 2022

Aménagements pour les épreuves du baccalauréat

Aménagements pour les épreuves de philosophie, du grand oral, de français, du CAP et du bac pro.

L’affectation au lycée

Les procédures à suivre. Les dates clés à connaître.

L’affectation au collège

Les procédures à suivre. Les dates clés à connaître.

L'actualité des familles

Le parc d’attractions littéraires du SLPJ 2021
Du 30 juin au 9 juillet 2021 au Parc Georges Valbon de La Courneuve puis en itinérance dans 26 villes du département du 12 au 24 juillet 2021

Covid19 : la vaccination des 12-18 ans
Lien vers le site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

14 juin 2021
Organisation de l’examen du baccalauréat général et technologique 2021 dans le contexte du covid-19
Lien vers le BOEN du 10 juin 2021

9 juin 2021
Aménagement des épreuves anticipées de français pour l’année scolaire 2020-2021
Lien vers le BOEN du 3 juin 2021

L'actualité pédagogique

22 juin 2021
Molière, à la croisée des lettres et des arts
Pour accompagner le 400e anniversaire de la naissance de Molière en 2022, une sélection de ressources pour tous les cycles est proposée par Eduscol. A cette occasion, l’Association nationale de recherche et d’action théâtrale (ANRAT) inaugure l’opération Molière qu’elle déploie via un site dédié jusqu’en 2022.

Le parc d’attractions littéraires du SLPJ 2021

Été 2021 - été 2022 : la lecture, grande cause nationale
Lien vers le site du ministère

17 juin 2021
École et cinéma
Préinscriptions du 18 juin au 20 septembre 2021

Vie des écoles et des établissements

À l’École des ondes
Le label École des ondes  est à la croisée de l’éducation aux médias et de l’éducation artistique et culturelle. Chaque classe participante travaille durant deux années scolaires à construire un objet radiophonique. Les élèves des collèges Liberté à Drancy et Langevin-Wallon à Rosny-sous-Bois ainsi que ceux du lycée Le Corbusier à Aubervilliers participent à ce dispositif.
Lien vers le site de la DAAC

14 juin 2021
Palmarès 2020-2021 des actions éducatives des écoles et des établissements scolaires de la Seine-Saint-Denis

11 juin 2021
Une approche artistique du fait migratoire par des collégiens et des lycéens de Montreuil
Le 31 mai dernier, au Nouveau théâtre de Montreuil, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que s’est achevée la projection de 5 films d’animation qui retracent le périple du navire humanitaire, l’Aquarius, en juin 2018. Un grand moment d’émotion et de fierté partagé par les élèves du collège Solveig Anspach et du lycée Eugénie Cotton de Montreuil qui sont au centre de cet ambitieux projet artistique.

31 mai 2021
Les écrivains en herbe de l’école Blaise Pascal de Gagny
Les CP et les CE1 de l’école Blaise Pascal de Gagny ont participé cette année au concours "Plumes en herbe". Ils se sont particulièrement distingués avec des histoires originales qu’ils ont imaginées à partir de bulles muettes. Les CP ont remporté le 1er prix pour "La force de l’amitié" et les CE1 font partie des deux classes lauréates pour l’académie de Créteil avec "Tous au stade !"

L'actualité RH

21 juin 2021
Enquête de satisfaction sur la qualité du service rendu auprès des personnels du département
Dans le cadre du programme Services publics +, les avis des personnels du premier degré sont pris en compte pour améliorer et simplifier les procédures venant de la DSDEN. Un questionnaire en ligne est à votre disposition.

Recrutement des AESH référents
Candidature à envoyer avant le 30 juin 2021

Recrutements au sein de la DSDEN 93

10 juin 2021