Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Témoignages d’actions et de pratiques de classe > Reportages 2022-2023

Reportages 2022-2023

Des élèves de la Seine-Saint-Denis chantent au ministère

À l’occasion de la 41e édition de la Fête de la Musique, de nombreux lycéens, collégiens et écoliers ont été invités à présenter une création musicale dans la cour de l’Hôtel Rochechouart, siège du ministère de l’Éducation nationale.

C’est ainsi que le 21 juin 2023, près d’une cinquantaine d’élèves d’une classe de CM2 de l’école élémentaire Savigny 2 et d’une classe de 6e du collège Claude Debussy d’Aulnay-sous-Bois ont interprété une réalisation collective extraite d’un spectacle musical « Le Mystère de Paris  ». Cette création artistique, menée durant cette année scolaire dans le cadre de la Cité éducative et en partenariat avec le CREA, centre de création vocale et scénique, a permis à chacun de s’exprimer vocalement, de développer sa sensibilité et de renforcer l’esprit de groupe.
La performance artistique de qualité a été très appréciée du public.

Photo : ©CREA - M. Antoine Chaleix, IA-DASEN de la Seine-Saint-Denis accompagné de Mme Nathalie Kuehn, directrice académique adjointe en charge, entre autres, du dossier Éducation artistique et culturelle, assistaient à l’évènement en compagnie de M. Pap Ndiaye, ministre de l’éducation nationale et de M. Éric Pallud, adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois.

Informations sur les cités éducatives

RGPD et droit à l’image
Pour exercer votre droit d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles (photographies), vous pouvez écrire à ce.93webmestre@ac-creteil.fr ou téléphoner au 01 43 93 73 72.