Projet de décloisonnement à la Maternelle Cotton de Pantin

Le mercredi matin, dans le cadre de la pédagogie de projet et des nouveaux programmes de l’école maternelle, l’équipe enseignante de l’école Eugénie Cotton propose à tous les élèves de tester des ateliers artistiques. Chaque atelier (sculpture d’ombres, sculpture d’objets, décoration des bacs à fleurs et chorale du monde) a été proposé par une enseignante de l’école.

Les groupes sont composés d’élèves des trois sections et de toutes les classes de l’école. A la suite de ces essais, chaque élève choisira (avec l’aide d’affiches et de photos) de s’inscrire dans un atelier qui sera mené conjointement par une enseignante de l’école et un animateur du centre de loisirs. Ce projet permet de travailler l’autonomie des élèves, les langages (notamment les verbes d’actions, le vocabulaire et l’argumentation) mais aussi le travail en équipe.

cotton1

cotton2