Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Témoignages d’actions et de pratiques de classe

Témoignages d’actions et de pratiques de classe

La Seine-Saint-Denis se distingue au championnat de France UNSS d’athlétisme hivernal

Quatre podiums au championnat de France d’athlétisme hivernal à Bordeaux

Les établissements séquano-dyonisiens ont remporté quatre médailles au championnat de France UNSS d’athlétisme hivernal qui s’est déroulé au stadium de Bordeaux Lac les 20 et 21 janvier 2024.

Il s’agit là d’une performance tout à fait remarquable qui lance parfaitement cette année olympique et paralympique en Seine-Saint-Denis.

L’équipe du lycée André Boulloche de Livry-Gargan a fini vice-championne de France en challenge haies et 3e en challenge sauts en équipe d’établissement.

Les équipes du lycée André Boulloche de Livry-Gargan

Le collège Marais de Villiers de Montreuil a terminé vice-championne de France en challenge haies et vice-championne de France en challenge sauts en collège excellence.

Les équipes du collège Marais de Villiers de Montreuil

A noter également, les résultats du collège Édouard Herriot de Livry-Gargan qui fini 4e en challenge lancers collège excellence et ceux du collège Césaria Evora de Montreuil, également 4e en challenge haies collège établissement.

L’équipe du collège Césaria Evora de Montreuil

Voici les résultats des équipes de la Seine-Saint-Denis qualifiées à ce championnat :

Nom de l’établissement Ville Établissement Catégorie Discipline Résultats
Collège Marais de Villiers Montreuil Collège Excellence Athlétisme hivernal sauts 2
Collège Marais de Villiers Montreuil Collège Excellence Athlétisme hivernal haies 2
Lycée André Boulloche Livry-Gargan Lycée Établissement Athlétisme hivernal haies 2
Lycée André Boulloche Livry-Gargan Lycée Établissement Athlétisme hivernal sauts 3
Collège Édouard Herriot Livry-Gargan Collège Excellence Athlétisme hivernal lancers 4
Collège Césaria Evora Montreuil Collège Établissement Athlétisme hivernal haies 4
Collège Marais de Villiers Montreuil Collège Excellence Athlétisme hivernal vitesse 6
Collège Édouard Herriot Livry-Gargan Collège Excellence Athlétisme hivernal vitesse 10

La Seine-Saint-Denis s’est donc particulièrement illustrée au championnat de France UNSS d’athlétisme hivernal, récoltant quatre podiums et témoignant d’un talent sportif exceptionnel qui annonce une année olympique et paralympique prometteuse dans le département.

RGPD et droit à l’image
Pour exercer votre droit d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles (photographies), vous pouvez écrire à ce.93webmestre@ac-creteil.fr ou téléphoner au 01 43 93 73 72.