Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Évènements éducatifs > Rencontres départementales et actions éducatives > Actions éducatives

Actions éducatives

Quiz live sur les JOP

Bilan du quiz du 29 mars 2024

Le quiz live sur les JOP du 29 mars 2024 a été un vrai succès. Des classes de tout le département ont participé : 158 classes connectées (le plafond de 100 classes pour le cycle 2 ayant été atteint) soit 3476 élèves... Les élèves se sont montrés ravis et ont trouvé le quiz "trop court". Au total, ce sont 2036 classes qui sont inscrites au projet "Les enfants du 93 font leurs jeux", soit un peu plus de 40000 élèves.
Après le succès des deux quiz live pour le cycle 2 et le cycle 3, les CPD EPS organiseront prochainement un événement de ce type dans un format qui permettra d’accueillir en simultané davantage de classes.

Après le succès du premier quiz live olympique et pour lancer la Journée olympique et paralympique (qui se déroulera le 21 juin pour les écoles du département), la mission EPS 93 propose aux classes un nouveau quiz live sur les Jeux olympiques et paralympiques le jeudi 20 juin 2024 :

- 9h15 pour les classes de cycle 2
- 10h45 pour les classes de cycle 3

Pour participer, il faut :

- une connexion internet,
- un écran (TNI, vidéo-projecteur),
- se connecter via ce LIEN à l’heure indiquée ci-dessus,
- choisir et anticiper un pseudo d’inscription qui devra comporter le nom de la classe, l’école et la ville.

La mission EPS 93 a augmenté le nombre de connexions possibles. Toutes les classes volontaires pourront donc participer.

Après la connexion :

- les CPD EPS accueilleront virtuellement toutes les classes et lanceront le quiz via un lien sur le chat de la visio,
- les classes auront une trentaine de minutes pour répondre aux questoins,
- à la fin du temps réglementaire, toutes les classes se retrouveront sur le lien de la visio pour l’annonce des résultats.

Pour les élèves de cycle 1, le quiz sur les connaissances des JOP proposé aux écoles reste disponible en version imprimable et/ou téléchargeable.
Le quiz JOP 2024 - cycle 1

Quiz live JOP du 20 juin - Flyer de présentation