Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation physique et sportive > Ressources pédagogiques > Projet départemental olympique : "Les enfants du 93 font leurs jeux"

Projet départemental olympique : "Les enfants du 93 font leurs jeux"

Projet départemental "Les enfants du 93 font leurs jeux" - Livrets d’accompagnement

Dans quelques mois, un événement planétaire sera au coeur de notre département de la Seine-Saint-Denis : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

A cette occasion, "l’École de la République est appelée à faire vivre aux élèves toutes les dimensions du sport : physiques, culturelles, artistiques, citoyennes, patrimoniales".

La mission EPS 93 1er degré invite tous les enseignants à célébrer et vivre l’esprit olympique et paralympique durant toute l’année 2023-2024 avec le projet "Les enfants du 93 font leurs jeux".

Sont éligibles à s’inscrire à ce projet toutes les classes de la maternelle et de l’élémentaire.

Tout enseignant inscrit recevra un livret d’accompagnement contenant des liens interactifs vers :

des modules d’apprentissage en EPS pour permettre aux élèves de "performer" lors de défis sportifs tels que le "2024 mètres", le "2024 passes", la "battle breaking" et l’orientation,
des défis artistiques et culturels tels que "Décorons notre école aux couleurs de l’olympisme" ou "Entrons sur la scène internationale avec des défis langues vivantes étrangères",
des ressources pour organiser une rencontre sportive en fin d’année scolaire,
une flashmob à préparer, relatant le parcours d’une sportive/sportif de haut niveau dont la représentation se fera en simultané dans le département le 24 juin 2024.

► Plus d’informations

Livret d’accompagnement "Les enfants du 93 font leurs jeux"

Livret "Les enfants du 93 bougent pour les JOP" (30 minutes APQ)

Fiches du défi langue vivante étrangère "Les enfants du 93 entrent sur la scène internationale pour les JOP"