Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Parcours Avenir > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

Journées découverte des métiers du cheval en Île-de-France

Afin de promouvoir les métiers du cheval en Île-de-France, Equi-ressources, structure portée par l’Ifce (Institut français du cheval et de l’équitation), organise 3 journées de découverte à l’attention des collégiens et lycéens d’Île-de-France.

Au programme, en différents ateliers par demi-journée : visite du site, présentation des métiers de la filière cheval et des formations en Île-de-France, échanges avec des professionnels et des élèves en formation ...

La capacité d’accueil est de 90 scolaires environ par demi-journée (soit environ 3 classes ou des groupes ciblés plus particulièrement intéressés par la filière).

- le 14 mars 2023 au Haras de Jardy : un peu axé établissements équestres mais pas uniquement (39 boulevard de Jardy, 92430 Marnes-la-Coquette)

- le 23 mars 2023 au centre équestre de Jablines : axé établissements équestres, mais aussi police, gendarmerie, garde républicaine, élevage ... (base de loisirs et de Plein air, 77450 Jablines)

- le 4 avril 2023 au centre d’entraînement de Grosbois (Domaine de Grosbois, 94470 Boissy-Saint-Léger)

La participation à ces journées est gratuite. Les inscriptions sont à effectuer auprès d’Equi-ressources avant le 11 mars 2023 par mail : info@equiressources.fr (02 33 39 58 57).
Les horaires seront à préciser en fonction des inscriptions et des contraintes des groupes (ex : 9h-12h et 13h30-16h30 ou 14h-17h)

Lien vers le site Equiressources.fr

Journées découverte des métiers du cheval en Île-de-France - Affiche