Jeunesse, engagement et sports

Jeunesse, engagement et sports

Accueil > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation artistique et culturelle > Évènements éducatifs

Évènements éducatifs

ArtExpro 2021

Créé en 2002, le salon ArtExpro est une manifestation partenariale pilotée conjointement par la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle et à l’éducation artistique) et la DAFPIC (Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue).
La dix-neuvième édition de cette manifestation, ArtExpro 2021, s’est tenue le jeudi 1er avril 2021.

Réinventé en raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous emblématique de l’académie de Créteil était proposé cette année sous la forme d’un moment de télévision partagé et interactif, construit avec l’ensemble des participants et toujours en partenariat avec la ville de Saint-Denis.

ArtExpro 2021 a pour objectif de présenter des projets artistiques, culturels et techniques menés par des professeurs et leurs élèves dans la perspective de témoigner de la créativité et du dynamisme issues de la transformation de la voie professionnelle.

Dans le cadre du parcours Avenir, ArtExpro est ouvert aux collégiens qui construisent leur projet de vie et de formation ; ArtExpro s’inscrit également dans le parcours d’éducation artistique et culturelle pour tous les élèves.

ArtExpro 2021 (les vidéos, photos, interviews en plateau, duplex et les reportages dans la galerie du rectorat et en établissement)
Lien vers le site du rectorat